que mettre au pied de mon sapin ?

Publié le par am phot'saone

Des livres !

Du temps pour les lire !

Des sous pour les acheter !

et nous avons du choix pour un peu que l'on suive les actualités des parutions...

* le roman de M. Louis-Marie Lécharny qui s'est inspiré du peintre Dagnan-Bouveret ?

Louis-Marie Lécharny et l'art pompier - Le dernier amour de PhrynéLouis-Marie Lécharny et l'art pompier - Le dernier amour de Phryné

Louis-Marie Lécharny et l'art pompier - Le dernier amour de Phryné

* un livre édité par la SALSA (La société d'agriculture, sciences et arts de la Haute-Saône) ?

La SALSA réédite des revues, et organise une foire aux livres - décembre 2015

La SALSA réédite des revues, et organise une foire aux livres - décembre 2015

* l'histoire de la Motte, en détail et le plus loin dans le temps que possible ? Un nouveau livre de Daniel Sassi duquel je n'ai pas encore pris le temps de lire le certainement excellent ouvrage "Vesoul eaux et civilisation" qui est passé dans la "pile à lire prochainement" - Cette fois ci, donc, c'est l'histoire de la colline qui domine la ville de Vesoul, du bastion naturel, le donjon aujourd'hui disparu, où l'on retrouvera trace des sires de Faucogney et de Tremblecourt, le prieuré du Marteroy, ou la vierge de Solborde... hum, ça donne envie tout ce menu pour les fêtes !

"La Motte" par Daniel SASSI

"La Motte" par Daniel SASSI

* un bon roman me détendrait... en partant sur les traces du sculpteur Constant Grandgirard, avec ce livre sorti pour Noël 2014 (le trouverais-je quelque part ??) : La malédiction des trois flammes de Didier Cheminot, journaliste à la Presse de Gray...

La malédiction des trois flammes - Didier Cheminot

La malédiction des trois flammes - Didier Cheminot

* une bande dessinée pour m'apprendre à trier mes déchets ? je ne crois pas que ce soit nécessaire mais j'aimerais jeter un oeil (et le récupérer, recyclage oblige) pour voir comment les auteurs ont traités le problème et l'ont livré aux yeux des lecteurs... J'espère trouver ce livre dans les bibliothèques et médiathèques municipales du canton !

que mettre au pied de mon sapin ?

* un livre sur les Fêtes Religieuses et populaires de Franche-Comté écrit par Eric Coulon. Comme j'ai déjà du mal à lire les livres concernant spécifiquement mon département, j'évite ce qui s'étire sur la région (la petite puisqu'à présent nous avons "la grande" héhé) - Il semble qu'il y soit question de la Sainte-Catherine, du miracle de Faverney et de ses commémorations, des traditions des Vosges Saônoises à la Toussaint...

"Fêtes religieuses et populaires de Franche-Comté" - Eric Coulon

"Fêtes religieuses et populaires de Franche-Comté" - Eric Coulon

* le sac d'épices comme il l'indique lui-même, de Claude Villerot, alias Bernard Clovil: "Pensées et maximes..." - tout un programme ! et il ne s'agit que du tome I !

que mettre au pied de mon sapin ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article