on vole les pauvres... on pollue pour pas cher...

Publié le par am phot'saône

Voici deux produits typiques des arnaques en l’honneur des gens peu argentés
Ou des rapias finis
Pour les rapias finis je dirais que c’est bien fait pour eux
Pour les désargentés… c’est du vol !!!
Ces crayons de couleurs que l’on voudrait pouvoir offrir à nos enfants, avec lesquels ils pourraient découvrir le plaisir de dessiner, de colorier, sont une honte pour les fabricants, et pour magasins qui les vendent : ici, je nomme AUCHAN !
Ce sont des crayons pour dégouter à tout jamais un enfant du coloriage.
Honte à ces fabricants/revendeurs !
Des âmes charitables mais peu argentées seraient tentées d’acheter de grands lots de ces crayons à un prix défiants toute concurrence pour les offrir à des écoles, à des enfants de pays en voie de développement. Ils penseraient faire une bonne action sans doute... Pauvres bénéficiaires !
Le prix défie toute concurrence, mois d’un euro, dans le sens où l’on se demande quel peut être le bénéfice sur cette fabrication ? à quel salaire sont rémunérés les petites mains qui les ont fabriqués ?
 
Ces crayons de couleurs, j’en fais le symbole d’une société à bas prix, symbole d’une pollution quotidienne et invisible de notre terre ! Ils sont produits à quel coût environnemental pour arriver à un tel prix ?
Et comme on ne peut décemment pas colorier avec, la couleur est si difficile à appliquer, si inconfortable, qu’ils risquent bien de finir en l’état dans la poubelle !
Mais peut-être que pour un artiste, ils peuvent être recyclés et servir d'objets décoratifs ?
crayons de couleur achetés à AUCHAN, marque: AUCHAN -

crayons de couleur achetés à AUCHAN, marque: AUCHAN -

L’autre objet, ce sont ce paquet de feuillets prétendument repositionnables. Pour cette dernière action, il faudrait déjà que l’on puisse les décoller de leur bloc sans les déchirer ! Une fois cet obstacle passé, vous constaterez que collé sur votre réfrigérateur, le coin se décolle ! ils tiennent si peu ! Comment oser prétendre qu’ils soient repositionnables !! Il est pourtant écrit : « removable, self-adhesive ».

stick repositionnable... ou pas !
stick repositionnable... ou pas !

Je ne sais plus où ils ont été acquis par une personne qui s’y connait si peu en matériel de bureau, et qui a voulu faire des économies ! Je m’en sers, une fois coupé en lamelles, à marquer des passages dans mes livres… C’est à peu près tout ce qu’on peut en faire ! et encore… faut-il parvenir à les décoller du bloc sans trop de déchirure et sans en perdre la surface adhésive qui… reste collée au suivant !!!
Certes, petite pollution pour cet objet puisqu’il peut aller au papier recyclé, allumé le feu… mais à la fabrication, on en est où ????

Et… tant que j’en suis dans la délation, chers amis consommateurs…
Regardez aussi le paquet de biscuits : le paquet est gros ! on ne peut en dire autant des biscuits le contenant ! Merci Gerblé pour ce merveilleux emballage… sans commentaires… et sans rachat !

les petits plats dans les grands

les petits plats dans les grands

Publié dans Blog, coup de g...., Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petite Jeanne 28/01/2016 13:29

Oui, cela invite à la réflexion.
Je me suis faite avoir aussi...
Bonne journée

agnes m 29/01/2016 13:28

oui... ça ouvre des perspectives...
Et étrangement, je vois rarement de médias se pencher sur ce sujet ou alors je n'en ai pas connaissance.
et encore, je n'évoque pas les produits alimentaires...
;) hihi, je vais mettre aussi l'article que j'avais écrit sur l'obsolescence de mes godasses ! hihi
bye