Petit pamphlet personnel sur la protection animale

Publié le par agnes m

Petit pamphlet personnel sur la protection animale

Petit pamphlet personnel sur la protection animale

non exhaustif...

Je vois une militante derrière son écran d’ordinateur en pasionaria de l’anti-corrida... C'est assez incroyable que certaines corporations puissent encore exercer leur sport ainsi, corrida, chasse à courre, déterrage des blaireaux... (mais j'y reviens un peu plus bas)

je me pensais dans mon bus (les trajets berçant sont porteurs de réflexion) que sur internet on voyait tout partout monter la haine des mangeurs de viande, ou en tout cas ils sont pointés du doigt de la culpabilité comme des tueurs et des pollueurs... Ce n'est pas mon propos et ce n'est pas mes 300 grammes par semaine qui vont me culpabiliser...

Mais tout ces gens que font-ils à part cliquer derrière leur écran, pour la plupart ?

Iraient-ils un samedi matin par la gelée baguer les oiseaux, ou par le froid et la pluie creuser les fossés pour sauver les crapauds ? Iraient-ils dans les refuges S.P.A. pour aider les employés à nettoyer les cages et nourrir ces animaux, que l'on est bien obligé d'euthanasier puisqu'ils arrivent si nombreux, alors que les éleveurs commercent bien tranquillement ? Je n'ai jamais vu un seul article protestant contre les élevages de chiens ou de chats ? (ou si peu)

A quoi ça sert d'élever des chats et des chiens si ce n'est pour le commerce ???

Il est bien assez facile de se procurer un animal par les voies naturelles... chaque année on doit me proposer 4 chats et 2 chiens !!!

Est-ce que lorsqu'on achète un chat ou un chien (ou autre animal prétendument domestique) on paie une taxe qui serait équivalente à l'écotaxe pour financer les refuges ?

Les refuges qu'ils soient SPA ou autres sont à la charge des collectivités et des associations, quand ce n'est pas un particulier qui en assume seul la gestion...

Oui, donc, le net fourmille de protestation contre les tortures des animaux...

Je n'ai rien vu d’aussi virulent contre les jeux olympiques de Sotchi qui est une véritable gabegie écologique et économique; à peine quelques critiques de la coupe du monde au Brésil... (Deux manifestations supports de publicités qui n'ont plus de sportifs que le nom...)

Certes on ne peut s'occuper de tout et protester contre tout...

Pourtant, je me faisais la réflexion que naguère, d'un cochon, on se nourrissait des mois, on faisait du savon des carcasses d'animaux, de la colle, et bien d'autres choses, que j'ignore ou que j'ai oublié...

Prenons ce brave cochon qui était nourrit des déchets ménagers... (Un exemple assurément très restrictif, et certainement bien candide..., je l'accorde) :

Du début de sa vie à la fin, il n'était guère polluant, débarrassait des déchets et même mort servait encore... Le chien en rongeait les os sans qu’il soit besoin d’acheter ses produits du commerce fait avec quoi ?

Aujourd'hui, colle, savon, chaussures, vêtements et les "bien d'autres choses" susnommées, sont fabriqués via l'industrie chimique pour la plupart du temps... et dans des conditions salariales, environnementales, que l’on n’ose imaginer… (Où est le progrès ? humanitaire ? social ?)

Alors, parfois je me dis que l'homme est bizarre, qui protège à outrance les animaux, qui fait du sentimentalisme à coup de clics sur la souris, mais qui ne rechigne pas lorsqu'on détruit la planète où vivent lesdits animaux, en l'inondant de matière chimique, qui mettra des centaines d'années à se dégrader au détriment souvent de l'environnement... en prenant chat et chien dans des logements trop exigus, et en les nourrissant avec des produits hyper industrialisés… en faisant de ces bêtes des cobayes de la médecine sous prétexte de les soigner…

On nous prône le végétarisme, mais on oublie sans doute que les vaches risqueraient bien de finir dans les zoos si elles n'avaient cette utilité... (Raccourci quand tu nous tiens..., je l'accorde aussi)

J’aimerais aussi parler de ces gens qui protègent les animaux, mais se couvrent de produits chimiques sans doute testés sur des souris, des singes, des chiens beagle (maquillage, teinture,....) et dont les déchets iront toujours au final dans l’environnement, ou des gens qui hurlent sur la qualité douteuse de l'alimentation avec leur cigarette au bec ? Les poissons ne sont plus bons à la consommation, mais on fera briller la maison, la voiture et la terrasse à grand coups de détergents qui finiront dans l'évier. Les mêmes qui jetteraient un yaourt périmé d'un jour?

Même si je les mange -lol- j'ai toujours aimé les animaux... mais voir comme les gens en deviennent gaga (assurance, médecin, chirurgie, alimentation, vêtement, psy !!!) je me dis que l'humain a vraiment un problème... et qu'il lui manque sincèrement de saine occupation.... ça doit vraiment être un problème de pays "riches" et oisifs..."

J'ai lu quelque part, suite à cette histoire de chat et de machin de la Morlette, que les gens manifestaient moins quand il s'agit d'aller aider leur voisin qui se ferait tabasser... mais j'ai bien conscience que cet imbécile a pris un an pour valeur d'exemple (il n'en est d'ailleurs pas à sa première violence) et que l'importance que cela a pris est juste l'arbre qui cache la forêt...

C'est aussi une nouvelle démonstration que la moindre mèche risque d'allumer un grand feu...

Les chats... sur le net... ont toujours eu beaucoup de succès !

coupe du monde de football

coupe du monde de football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article