La double écluse

Publié le par am

ce soir j'ai enfin découvert "la double écluse"... Il m'en a coûté de rentrer un vélo dans ma mini-voiture, et quelques coups de pédales, mais cette fois, c'est fait.
un lieu qui pourrait paraître étrange à quelques kilomètres d'une ville de plus de 116.000 âmes  et à portée de bruit d'une route à grande circulation...
des chats s'y promènent tranquillement, alanguis sur la route, ou sur le pont d'une péniche, espionnant qui un oiseau, qui un mulot au milieu des escargots...
des voitures y sont posées, en attente. Épaves ou utilisées, je ne saurai dire, comme je ne saurai le dire pour les divers bateaux posés là, sur l'eau du canal, entre... deux écluses...
3 jeunes gens par une chaleur torride plongeaient dans l'écluse. J'imagine que ce n'est pas autorisé. Mais nulle péniche à l'horizon à cette heure où les ombres s'allongent et où les moustiques font feu d'artifice dans un rayon de soleil...
Cette tour en ruine qui, du haut de son rocher, se mire dans l'eau, est-ce la Tour de Montferrand-le-Château que je n'ai pas trouvée l'autre jour en passant par la route ?
Et cette chapelle que j'apercevais au loin, je puis enfin lui donner un nom et lui trouver une adresse. Pour y accéder, il me faudra changer de moyen de déplacement et de chaussures, et... grimper sur 2 kilomètres...
L'éleveur d'escargots affichent sur la porte de sa cabane que les chats sont bien nourris, outre les mulots, et qu'il ne faut pas prévenir la SPA pour des chats qui ne sont nullement abandonnés mais seulement... libres.
Je ne suis pas sure que Jo la Frite ouvre encore son camion, mais qui sait ?
D'un bateau qui semblait abandonné est bien sorti un être humain qui me dit qu'il est en travaux, au cas où j'aurais imaginé qu'il allait partir en navigation avec cette si belle épave...
et que dans ce petit coin qui fait rêver par sa tranquillité, on y est pas, tranquille, tant le chemin est fréquenté de Nantes à Budapest ;) ;)
même que... il y a des gens qui prennent des photos ! ;) 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bien belle balade... mais où sont les photos?
Répondre
A
tiens, toujours pas mises ces photos.... ah la la , y'à du laissez aller...