EXACOMPTA et la pollution #balancetonproduit

Publié le par phot'saône

EXACOMPTA et la pollution  #balancetonproduit

Chère société EXACOMPTA,

bonjour, je commence par vous car vous êtes la rare société que je connaisse qui fournisse les rouleaux de papiers pour carte bancaire, et billetterie. Ce que vous nommez "bobines" sur votre site internet.
Je vous voulais vous demander d'envisager très rapidement le retour au support des rouleaux en carton et d'abandonner ces rouleaux plastiques. Sauf à organiser un système de consignes de ces rouleaux que vous pourriez réutiliser.
 A l'heure actuelle, il est plus que nécessaire que chacun fasse sa part dans la protection de l'environnement et dans l'économie des matières premières.
 Je vous en remercie par avance. Bien cordialement.

 

En fait, la société explique que:

3 types de bobines sont utilisés :
Les bobines thermiques, cœur du marché. Le papier est imprégné de substances chimiques (bisphénol A, bisphénol S…) qui lui permet de réagir à la chaleur. Ces bobines sont utilisées dans tous les équipements modernes tels que les machines de carte bancaire, les machines de caisse. A noter qu’à compter du 2 janvier 2020, les bobines avec BPA (bisphénol A) sont interdites en Europe.
Les bobines offset. Il s’agit de papier traditionnel. Ces bobines sont utilisées avec des machines à tête d’impression, ou des machines matricielles telles que des calculatrices, des machines de caisse à impression….
Les bobines autocopiantes, plus rares. 2 ou 3 plis, là encore avec des machines équipées de ruban d’impression.

et donc, ce qu'on gagnerait en produits chimiques on le récupérerait en produits plastiques... Mais en fait, je ne sais pas depuis quand le rouleau carton a été remplacé par le rouleau plastique...

Je vous ferai part de la réponse de cette société à mon courriel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour le partage, passez me voir sur mon blog. https://hifi-mathis.blogspot.com/
Répondre