CULTURE EN DANGER

Publié le par phot'saône

2021 est l’année de tous les dangers : budgets des collectivités territoriales en berne – ils sont les premiers financeurs de la Culture - et gouvernement qui réduit, mois après mois, son soutien au secteur culturel dont les restes à charge vont encore augmenter. Les perspectives de ressources propres pour l’ensemble des structures (billetterie pour les lieux et festivals, cession du droit d’exploitation pour les équipes artistiques) sont atones et les volumes d’emploi s’effondrent, aggravant le phénomène de précarité et de manque de visibilité. Une partie des artistes et techniciens intermittents du spectacle ont vu leur droit à l’assurance chômage prolongé jusqu’au 31 août 2021 et quelques mesurettes sont arrivées pour certains jeunes et une petite partie des artistes-auteurs et indépendants.

la suite ici.

 

TEXTE des cartes postales envoyées, franchise postale, l'été dernier

Action nationale
"Cartes postales" #LPPM
////////////////////////
Juillet-août 2020
Il y a 85 ans, le Front Populaire inventait les "Congés Payés".
En 2020, pour la première fois et malgré les annonces gouvernementales, plus de 2 millions de travailleurs et de travailleuses, abandonné.e.s sur le bord de la route, ne pourront pas profiter de cet acquis.
Non parce qu'on leur refuse les congés, mais parce qu'on leur refuse le "payé".
Nous sommes ces travailleurs et travailleuses en emploi intermittent, en CDDU, privé.e.s d'emplois par la covid-19,
privé.e.s de protection par la réforme Pénicaud de l'assurance chômage et privé.e.s d'avenir par des décisions inadaptées.
 
C'est pourquoi, afin de ne pas être oublié.e.s, nous allons, tout l'été, envoyer au Ministère du travail et au Président de la République des cartes postales de nos lieux de villégiature, c'est à dire de chez nous.
CIP NAT
Ce que nous défendons nous le défendons pour toutes et tous !!!
PS: Ce communiqué de presse est aussi un appel à action nationale durant tout l'été.
L'idée est qu'un maximum de CDDU (cette action s'adresse au plus grand nombre et doit s'inscrire dans #LPPM) oubliés des mesures gouvernementales ou non, envoient une carte postale de chez lui indiquant comme pour l'action #LPPM : profession etc.. tout en mentionnant qu'il/elle ne partira pas en vacances.
PS: vous avez le choix de votre correspondant tout en sachant que seul l'envoi à L'Élysée est gratuit 😉 (et que les ministres sont interchangeables)
Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social
Mme Borne
14 avenue Duquesne
75350 Paris SP 07
--
M. Le président de la République
Mme Brigitte Macron
Palais de l'Élysée,
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris, France

c'est ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article