Greta et le réchauffement climatique -

Publié le par la blogueuse

Greta et le réchauffement climatique -

Un interview de cette jeune femme sur FRANCE INTER, 22 juillet 2019

Sur les "gilets jaunes" : "c'est normal que nous soyons en colère"

Dans une interview pour le journal Ouest-France, la militante parle des gilets jaune et explique qu'il faut "aider les pauvres, ce sont les riches qui consomment et menacent notre existence. Nous, les enfants, allons vivre avec le bazar que les générations précédentes ont créé. C'est normal que nous soyons en colère."

est-ce à dire que nos gouvernants ont compris qu'il fallait augmenter le nombre de pauvres, afin qu'ils ne deviennent pas riche et consomment et menacent notre existence ?

....

En Autriche, au Austrian World Summit, en mai dernier, la militante déclare que "Pendant une seconde, les politiciens disent 'le dérèglement climatique c'est très important et nous allons tout faire pour l’arrêter'. Et la seconde suivante, ils veulent étendre les aéroports, créer de nouveaux moteurs. Ils prennent l'avion en jet privés pour assister à une réunion à l'autre bout du monde. Ce n'est pas comme ça que l'on agit en situation de crise. Tant que vous agirez comme si tout allait bien et que tout était sous contrôle, alors nous, les citoyens, nous ne comprendrons pas qu'il y a urgence".

Dans son discours au Parlement européen, elle va dire que "la crise climatique et écologique devrait faire la Une des journaux". 

L'interview est à lire en entier ici :  https://www.franceinter.fr/environnement/ce-que-dit-greta-thunberg-sur-macron-la-france-les-gilets-jaunes-les-ideologies?fbclid=IwAR1X0EA-KPR-KlEggzjDJ9AQhSgnHKfyFEjOzSHwPUOlVZDdJCazm9H0BfU

 

Beau texte de Eric Celoin

Il m'aura fallu quasi un demi-siècle pour saisir cela : le diable est dans les détails. Et peut-être que la formulation aurait gagné en clarté si l'on avait dit que le diable se jouait des détails, que son œuvre et son art se logeaient entiers dans sa capacité millimétrée à nous empêtrer de détails, à nous noyer dans les sables du détail, à nous jeter ce même sable du détail dans les yeux, par pleines poignées.

Foulant une couche mi-neige fondante-mi boue sale, papa ours arpente un des deux pôle, ce qu'il en reste. Depuis le début de la semaine, la chasse n'est pas fameuse, ce qui pourrait être vu comme légèrement fâcheux par une âme chagrine. En effet, en six jours, deux de ses petits sont déjà morts de faim. Maman ourse a maigri, s'est efflanquée, décharnée, et puis elle aussi, est morte hier.

Le dernier ourson de la portée demande à son père :

- Papa, tu aimais maman ? Et mon frère, et ma sœur, morts de faim tous les deux ?
- Je les adorais. Ma peine est si atroce que je la crois inconsolable.
- Et t'en penses quoi de Greta ? Elle a du courage non ? A 16 ans, se retrouver devant les grands du monde, ne pas trembler, les fixer dans les yeux et exiger d'eux des engagements pour le futur ?
- J'en dis que c'est une femme. Faut pas leur confiance, aux femmes. Elles n'y comprennent rien. Au moindre pet de travers, elles se transforment en vestales démoniaques et hitléro-maoïstes.
- Oui, mais papa... enfin, tu vois bien quoi... il faut bien que quelqu'un dise l'état de la banquise, qu'il fait ici aussi chaud qu'aux Marquises, qu'on ouvre les yeux sur la réalité de la crise ?
- PPpfff, penses-tu. Elle se gauchiste, se fanatise c'est tout. Elle est complètement manipulée.
- Qui la manipule, papa ?
- Je ne sais pas moi ! Des écolos complotistes, Des bobos qui rêvent d'un jardin ou de pain bio, bref, un Nouvel Ordre Mondial égoïste à ce point qu'il en viendrait à dégoûter les honnêtes travailleurs de jouir des beautés du corps moelleux et du confort.
- Mais papa.... nous, le corps moelleux, le confort, ça commence à être plus trop ça non ? Moi, j'ai trop chaud, et l'appétit me ronge !
- En plus, t'as vu ? Ta Greta, elle est même pas baisable. Et pourtant, elle est suédoise. Une suédoise pas baisable, et puis quoi encore ? Et pourquoi pas une belge intelligente ?
- Euuuh, papa... elle n'a que 16 ans quoi...
- Ben justement. A 16 ans, quand on est bien élevé, on ferme sa gueule, on passe le bachot, et on enchaine sur HEC. Ou alors, on fait comme Job, on invente l'Iphone. Une gamine qui vient nous faire la leçon ? Une autiste en plus ? Mais dans quel monde vit-on ?
- Ben papa, c'est un peu ça la question... le monde dans lequel on vit, qui commence sérieusement à ...

Mais l'ourson n'a pas le temps de terminer sa phrase. Épuisé, déshydraté, complétement affamé, il meurt à son tour.

Alors papa ours cesse sa marche. Se rapproche de son dernier petit, des larmes plein les yeux. Il pleure sur la dépouille dont le pelage est ridé de maigreur. Il murmure : "inconsolable je suis". Puis s'assoit, grommelant "en plus, elle prend l'avion pour aller à l'Onu. Tu parles d'une écolo !"

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article