trente septième jour de confinement

Publié le par phot'saône

distanciation sociale après confinement

distanciation sociale après confinement

bonjour !!!

nous voici à mon trente septième jour de confinement, puisque moi je compte du jour où j'ai arrêté d'aller travailler et c'était un dimanche.

Le sujet du jour des médias, après la réouverture des écoles beaucoup critiquées par les parents et sans doute tout le personnel qui gravite autour des écoliers, c'est donc la récession.

Nous sommes en récession, nous courrons à la récession, surtout si la reprise des activités, de toutes les activités, ne reprend pas très vite. Les malades, ceux qui y ont été, ceux qui y sont, ceux qui vont y être, ne sont plus les sujets du jour, le principal sujet. On voit encore quelques témoignages de soignants venir raconter les horribles conditions dans lesquels ils travaillent, mais pas trop.

Tous les secteurs d'activités sont en stress maxi, et donc les journalistes leur accordent à tour de rôle un peu d'attention pour sensibiliser tout le monde au drame qu'ils vivent. Parfois un journaliste a dégotté un malade guéri qui vient témoigner de son séjour à l'hôpital.
La Nouvelle-Calédonie qui n'a eu que très peu de cas, 18 je crois, va reprendre ses activités normales ; les habitants pourront repartir à la chasse et à la pêche. Ce n'est pas moi qui le dit, je ne connais rien de la vie sur cette île. Bien sûr pas question aux gens de la métropole d'aller en vacances dans les hôtels en bord de mer en Nouvelle-Calédonie. On n'est pas encore là  !!!  D'ailleurs aurons-nous des vacances dans le vrai sens du terme ? C'est à voir !
Le ministre n'a pas conseillé de commencer à prendre des locations... ni d'y rêver !  C'est tellement évident, mais bon, il faut que le Premier Ministre le dise pour que le français insouciant le comprenne. Peut-être.

Le déconfinement(*) est un sujet récurrent. Comment ? dans quel ordre ? Sous quelles conditions ? Et la sécurité ?
ah oui, dès aujourd'hui, nous pouvons aller voir nos ascendants dans les Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. C'est humain ; est-ce prudent ?

Et comme une calamité ne voyage jamais seule... "Ce lundi 20 avril, 35ème jour de confinement en Haute-Saône... MAIS AUSSI 40ème jour sans la moindre goutte d'eau tombée du ciel sur le sol haut-saônois."

 

Et sinon, du côté des autorisations de sortie, de ce qui se déconfine ou ne se déconfine pas, on reste dans le

flou et dans l'illogique. Certaines entreprises ouvrent à nouveau, quelques boutiques aussi. On pourrait donc repartir au boulot, demain ou bientôt.Les mêmes règles s'appliquant dans les villes de fortes densités et au fin fond de la Haute-Saône...
ça donne ça comme réflexion, c'est pas faux : " Prenez métro, bus pour vous rendre au travail, mais surtout payez des PV si vous êtes pris de manière isolée et sans risque dans une forêt, lors d'une balade sur une plage ou en rando en secteur rural ou montagneux... Je pense qu'un con, même instruit dans les moules des grandes écoles de la République, se croyant intelligent et supérieur aux "gens qui ne sont rien" est autrement plus dangereux et inefficace qu'un manuel connaissant son métier et la mise en pratique de techniques et de sécurisation des procédures. "

 

* mon logiciel ne connaît pas ce mot. Il me propose: déconditionnement, décoincement.

 

quelle puissance ce Covid !!!quelle puissance ce Covid !!!

quelle puissance ce Covid !!!

Publié dans Actualités, Covid 19, Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article