NDDL - soutien postal contre un aéroport...

Publié le par am blogueuse

NDDL - soutien postal contre un aéroport...

 

"plusieurs milliers de manifestants, accueillis à la lance à eau à la préfecture" via Télénantes

 
Voilà, c'est fait, les médias en parlent, et font la une avec...
La semaine dernière c'était silence radio sur toutes les ondes sauf l'internet,
aujourd'hui, le 19/20 relatent les faits et les méfaits.
Enfin, finies les élections américaines, et les discordes post électorales françaises....
 
 
500 gendarmes pour faire évacuer et se réapproprier un territoire acquis petit à petit sur des fermiers proches de la retraite, vendu par des héritiers devenus citadins éparpillés géographiquement, soudoyés ou pas, vendeurs volontaires contre leur gré, par besoin, par lassitude...
 
La protestation prend diverses formes selon les disponibilités: squatt des lieux, squatt de l'existant ou constructions de cabanes, barrages et barricades, affichages, baptèmes de place dans certaines villes, chansons,...
La pétition reste encore le moyen le plus facile pour contacter le plus grand nombre et les plus éloignés.
 
ACIPA propose également la méthode d'Amnesty International: le courrier !
Des cartes postales contre un aéroport... Juste retour du papier vers sa source, le bois ? Juste contraste du "par avion" et des "bons baisers de ...." contre un champ de bitume annoncé ?
Il est donc possible de soutenir les opposants au projet de l'aéroport de NOTRE DAME DES LANDES en inondant les bureaux de poste de cartes postales. Il nous en reste toujours des neuves dans un tiroir, quelque part. Souvenirs de vacances lointaines ou autres cartes achetées "au cas où".
On peut même en fabriquer dans du bristol fort, et faire un dessin dessus.
 
Il n'en coutera que 0.55 centimes en écopli (c'est La Poste qui en retirera le bénéfice).
Une carte et 0.55 centimes pour protester contre le bitumage intensif (et ses suites et conséquences), la destruction d'une réserve de biodiversité végétale et animale, c'est un choix.
 
Le CFSI et ALIMENTERRE distribuent actuellement, lors du festival de documentaires, un marque-page avec cette citation: "CHAQUE ANNEE, NOUS CREONS L'EQUIVALENT DE 10000 terrains de foot DE DESERT".
"De nombreuses activités humaines, notamment la déforestation, laissent les sols presque nus. S'ensuit une forte érosion voire la désertification. Pour accèder à des terres fertiles, la concurrence est rude. Cultures alimentaires, élevages ou agro carburants entrent en compétition. Dans certains pays, des investisseurs étrangers accaparent les terres agricoles au détriment des producteurs locaux et de l'environnement.
Face aux défis climatiques et alimentaires, soutenons des modèles agricoles durables!"
 
 
ADRESSES POUR LES CARTES POSTALES:
Les Domaines: La Vache Rit, 44130 NOTRE DAME DES LANDES

ACIPA (Association Citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport de NDDL)   BP 5  44130 NOTRE DAME DES LANDES

 

D'autres actions sont possibles, via des courriers, à voir sur ce lien de la ZAD:

  http://zad.nadir.org/spip.php?article390

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article