femmes peintre... femmes tout court

Publié le par lectrice

Un des derniers lus... qui je pense ferais un beau cadeau pour la fête des mères. Il est à moins de 20 euros, et pour ma part, je l'ai eu à la Maison des Lumières Denis Diderot à Langres.

je ne vais pas m'étaler sur la vie des femmes artistes, l'auteur le fait suffisamment bien, et peut être n'ai-je même pas l'autorisation de vous montrer ces extraits... mais ces photos étant de piètre qualité pour ce beau livre, j'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur.

Les femmes artistes, peintres, évoquées dans ce volume sont connues pour la plupart, moins pour d'autres:

Rosa Bonheur, Marlène Dumas, Sonia Delaunay, Sophie Taeuber, Frida Kahlo, Séraphine Louis, Hilam af Klint, Paula Modersohn-Becker, Berthe Morisot, Marie-Guillemine Benoist, Elisabeth Vigie-Le Brun, Artemisa Gentilschi.

J'en ai découvert certaines, j'ai découvert le parcours d'autres. Elles ont marqués leur époque, marqué l'art, plus ou moins discrètement, sans être vraiment reconnu comme artistes pour trop d'entre elles.

Marie-Guillemine Benoist, je venais de faire sa connaissance suite à un numéro d'ART MAGAZINE consacré aux modèles noirs.

 

femmes peintre... femmes tout court
femmes peintre... femmes tout court
femmes peintre... femmes tout court
femmes peintre... femmes tout court
femmes peintre... femmes tout court
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article