je viens de faire un malaise;.. trop c'est trop....

Publié le par la confinée

ATTENTION ça dégomme:

en 1°) les masques et les buralistes

en 2°) les masques et les consignes à la con !

1°) les masques et les buralistes

Résumons:
- les buralistes devront se débrouiller pour passer commande des masques
- les citoyens devront aller chez les buralistes pour débourser 5.€ pour avoir un masque en tissu lavable (heureusement encore que c'est lavable et pas jetable)
- quand tu habites dans un village, tu auras intérêt à être mobile pour faire 20 km pour aller chez le buraliste... ou quérir un voisin serviable (de loin et aux MAINS PROPRES, à qui tu donneras la monnaie dans du vinaigre et qui te jettera le masque de loin au retour)...

Plus d'un an de manif, et voilà la petite taxe qui arrive...
la nouvelle cotisation de l'année: la cotiz Covid ! merci Mao !

Pourquoi les buralistes ?
(Pierre D. (ou C.M.) me corrigera si je me trompe... mon ancienne vie commence à dater)
parce que les buralistes sont soumis à "montrer pattes blanches" puisqu'ils gèrent le stock du Tabac. Tout un chacun ne peut pas tenir un bureau de tabac, c'est très reglementé.
Et aussi, selon le gouvernement, il y a un fort maillage.... (bon, les boulangers ont déjà récupéré le muguet, on ne va pas encore les enquiquiner avec la gestion d'un stock de masques...)

??? MAIS ALORS ??? ces masques promis par certaines Communautés de Communes ? c'est du doublon ? ça tombe à l'eau du postillon ?

à suivre ce feuilleton palpitant, la nouvelle série télévisée: "Covid 19" tournage journalier. Plus moche la vie.

P.S.: ça ne vous rappelle rien ?
On est en train de nous refaire le coût de l'alcootest, du gilet jaune, de l'alarme incendie,...O-BLI-GA-TOI-RES...
sauf que les étrennes, c'est loin.. et votre bancassurance ne fait plus trop de cadeaux... vous aurez un stylo de chez lyreco;

-----> info d'une communauté de communes: les maires des communes ont reçu un sms leurs demandant s'ils souhaitent commander des masques lavables pour chacun des habitants, au tarif de 4 euros l'unité. Finalement c'est pas le département, mais les communes qui vont payer la note.

----> info d'un buraliste: je suis buraliste et je peux vous dire que tous les buralistes ne vendront pas des masques. Moi le premier ! Simplement parce que l'Etat va percevoir une TVA de 20 % sur le tarif encaissé, alors même que si ces masques sont en vente, c'est parce qu'il est incapable d'en fournir aux Français. Inacceptable.

 

2°) les masques et les consignes à la con !

MASQUES ET JAVEL ===> extinction prochaine du Monde

Mr Mondialisation

Javel + Coronavirus ? La fausse bonne idée qui menace l'environnement

Les habitants de Cannes reçoivent des masques "lavables" (200 000 masques) ce qui est une excellente démarche. Bémol et pas des moindres, dans le dépliant officiel donné par la municipalité, les habitants sont invités à nettoyer leur lave linge à vide avec... de l'eau de javel. Et ce avant CHAQUE lavage ! Si tous les habitants suivent le conseil, des centaines de milliers de litres de javel vont être déversés dans les égouts et l'environnement.

L'eau de Javel est un puissant biocide nécessitant des précautions particulières d'utilisation pour éviter des rejets dans la nature. Il suffit de lire les consignes sur la bouteille pour s'en assurer. Encourager tous les habitants d'une région à jeter de la javel dans les égouts en même temps, et vous voilà face à une catastrophe écologique en devenir.

Comment est-il possible que les autorités ait pu valider un tel conseil à toute une population alors que les effets délétères de la javel sur l'environnement sont largement connus et documentés ? D'autant qu'il existe d'autres moyens de désinfecter un masque sans utiliser deux cycles complets d'une machine à laver et de la javel, comme par exemple :

- Placer le masque au dessus d'une vapeur d'eau bouillante pendant 10 minutes;
- Encore plus efficace : suspendre le masque pendant quelques jours à l'air libre pour garantir la disparition du virus. "Le virus finit par s'inactiver après quelques heures à quelques jours" explique UFC-Que Choisir. Effectivement, une étude publiée dans The Lancet montre que le coronavirus ne survit que 48 heures sur du coton mais jusqu'à 7 jours sur du plastique. Il suffit d'avoir plusieurs masques et de faire une rotation.

Le recours systématique à des produits menaçant l'environnement couplé à la négation des solutions douces et efficaces expose une forme de confiance aveugle dans ce qui est présenté comme une "modernité" : il faut que tout soit aseptisé par la technique le plus vite possible au détriment du bon sens écologique.

Nous invitons les autorités de Cannes à se pencher sur la question et à raviser leur notice tant que ce nouvel écocide est évitable.

- Mr Mondialisation

Pour aller plus loin :

- https://www.femmeactuelle.fr/…/desinfection-des-masques-4-e…

- http://www.journaldelenvironnement.net/…/l-eau-de-javel-est…

- https://www.consoglobe.com/eau-de-javel-desinfecte-mort-cg

La notice : http://www.cannes.com/…/Dossiers%2520cannes.com/Coronavirus…

3°)  jean pierre foucault

Le présentateur a ironisé à sa manière sur certaines mesures prises depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Jean-Pierre Pernaut était en forme ce vendredi. Alors qu’il intervient chaque jour, depuis son domicile, à la fin du JT de «13 heures» de TF1, le journaliste s’est permis cette fois de pousser «un petit coup de gueule» en début d’intervention. Une sorte d’édito que le présentateur a commencé après avoir raconté sa première sortie à l’extérieur, depuis le début du confinement, «pour un rendez-vous important».

 «Et là, surprise! Dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs, des adultes et des enfants qui jouent, sans masque et sans contrôle. Quel contraste avec les reportages où l’on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent seuls sur une plage, à la montagne et en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas de virus! Tout cela paraît incohérent, s’étonne Jean-Pierre Pernaut. Comme les masques interdits en pharmacie mais autorisés chez les buralistes (des masques grand public à partir du 30 avril, NDLR), comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés... On a du mal à comprendre tout ça!». Mais le journaliste, qui vient de fêter ses 70 ans, ne s’arrête pas là: «Entre les infos, un jour, sur un déconfinement par région, le lendemain, ce n’est plus par région». Et de poursuivre: «Un jour, l’école est obligatoire, le lendemain, elle ne l’est plus (...) Pour quinze jours de cours, puisqu’il n’y aura qu’un enfant sur deux dans les classes». «Tout ça donne le tournis!», conclut-il

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/le-coup-de-gueule-de-jean-pierre-pernaut-durant-le-13-heures-de-tf1_2bf4d706-8626-11ea-b0b7-ac58f2163138/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0u9Sb_nhMFlhrS0li2gwNNb5JD98j6OwWrVOdrJqE4yw0AWSvB4vhpNDU#Echobox=1587740393

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article