il fait gris, je vais au grenier

Publié le par am archiveuse

il fait gris, je vais au grenier

il fait gris,

et frais,

et donc, je vais au grenier, ranger un peu,déranger beaucoup, étendre une bassine de linge, fouiller un carton, stocker une boîte, ouvrir un carton...

et

voici ce que j'y trouve : un vieux cahier de poésies sans date et sans noms, mais écrit à la plume, où les titres sont en grosses lettres carrée, coloriées...

des poésies diverses et variées sur le cours d'une année, des saisons, de Noël, beaucoup, à l'automne, du printemps à la guerre, la patrie...

voici

"AU GRENIER"

                      1er couplet

C'est un vieux grenier sous le toit

Tout près du ciel bleu fleuri d'hirondelles

Il faut en plein jour prendre une chandelle

Pour escalader ses marches de bois

C'est un vieux grenier blotti sous le toit

Tout près du ciel bleu fleuri d'hirondelles

                    2ème couplet

Les chats de gouttières y dansent en rond

Furtifs et légers, dans le clair de lune

C'est le paradis des araignées brunes

Qui tissent leur toile au creux du plafond

Les chats de gouttières y dansent en rond

Furtifs et légers dans le clair de lune.

 

marsmars

mars

il fait gris, je vide mes boites de messageries électroniques, et je vide mon mur facebook....

je retrouve quelques petits morceaux de choix: 

Que ça me gave tous ces logiciels alors qu'avant :

secrétaire tu étais, une vieille Remington te suffisait

une jolie Olympia et pas de tralala !

une petite Olivetti et c'était parti !

une grosse IBM et pas de problème

bref, du papier un crayon et Merci patron !

 

 

Remington nostalgieRemington nostalgie
Remington nostalgieRemington nostalgie

Remington nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as bien de la chance d'avoir un grenier, je n'en ai point (à part moi-même).<br /> Bisous, bonne journée.
Répondre
P
ce grenier a été un coup de coeur l'or de l'achat de la maison ! il sent bon le bois. Mais j'essaie de veiller à ce qu'il ne se remplisse pas trop !!!<br /> en plus, ça me fait faire du sport de grimper ces deux étages... et heureusement parce que j'ai quelques chocolats à éliminer...